haere_po
ata_rafflesie


Juge au cœur de 10 000 familles

par Godefroy du Mesnil

Novembre 2018

195 pages

21 x 30 cm

ISBN 979-10-90158-25-2

1900 CFP prix public

20 € frais de port éco-aérien France inclus.

Autres pays : voir listes des prix


Commander


Il est exceptionnel qu’un juge témoigne.

Nous dévoilant le monde méconnu de la justice familiale, Godefroy du Mesnil, nourri de code civil mais aussi de milliers de paroles et de blessures, communique une expérience et des recommandations riches de diplomatie et d’humanisme, à l’intention de ceux qui sont concernés par la séparation, de ceux qui veulent les aider ou, à l’inverse, pour ceux qui, évitant les écueils, désirent réussir leur vie de couple.

Et si l’action se déroule en Polynésie française puis en France métropolitaine, ce livre est, dans les relations entre hommes et femmes, entre parents et enfants, à portée universelle.

Le cœur du livre, ce sont les “instantanés" de tant d’histoires et de confidences personnelles, riches d’enseignement. Ce sont également des documents pratiques : convention d'exercice de l’autorité parentale pour parents séparés, requête en délégation d’autorité parentale pour passer du fa'a'amu traditionnel à l'adoption selon la Loi, les dix trucs du juge aux affaires familiales pour réussir sa séparation, mais aussi : comment mieux vivre ensemble, développer et enrichir sa vie de couple et, ainsi, ne pas “perdre la vie à deux ”...


Retour au catalogue