haere_po
blanvillain_oiseaux


Guide des oiseaux de Polynésie française

par Caroline Blanvillain

Quadrichromie, 330 photos couleur

Octobre 2022

320 pages

16,5 x 23,5 cm

ISBN 979-10-90158-41-2

3800 CFP prix public

36 € frais de port éco-aérien France inclus.

Autres pays : voir listes des prix



Commander


Créée en 1990 la Société d'ornithologie de Polynésie «Manu» œuvre pour la protection et l'étude des oiseaux de Polynésie française.

Maîtriser l'impact des espèces exotiques envahissantes pour éviter l'extinction au niveau mondial d'une de nos 20 espèces d'oiseaux classées menacées n'est pas aisé, et «Manu» doit agir dans les cinq archipels de notre Pays.

Le soutien d’organismes intemationaux, l'aide de partenaires financiers locaux et l'appui de bénévoles actifs ou d’autres associations motivés pour sauver notre patrimoine naturel sont nécessaires, indispensables.

Je voudrais féliciter Caroline Blanvillain, vétérinaire et ornithologue, notre chargée du programme des oiseaux terrestres, travailleuse, pugnace, ne reculant devant aucun défi pour ce Guide des oiseaux de Polynésie. Magnifiquement illustré, complet, il traite aussi de leur habitat, de leurs moeurs et de leur place dans notre culture.

J'espère que cet ouvrage éveillera les consdences et guidera les responsables politiques quant aux priorités et actions à mener pour sauver le patrimoine polynésien !

Qu'il anime aussi et encourage les générations futures à découvrir pour certains et à parfaire pour d'autres leurs connaissances de notre avifaune, elle est exceptionnelle, à l’image de la biodiversité de nos îles hautes et basses. N’attendons pas demain,

Agissons dès maintenant !

Robert Luta,

Président de la Société d'ornithologie de Polynésie « Manu »


Retour au catalogue